Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los Ravelos en Asie
Pages
Derniers commentaires
11 janvier 2016

Si Hong-Kong m'était conté ...

 

rue hong kong

 

Bonjour à tous chers lecteurs,

Cela fait déjà 10 jours que nous avons quitté Hong-Kong, où nous avons posé nos pénates pendant une semaine

Ce séjour fut très dense et les jours ont filé à toute allure.

Un récit exhaustif s’avèrerait fastidieux, c’est pour cela que j’ai préféré vous conter quelques moments choisis ...

Au « Disney Land Paris de Hong-Kong », comme le disent les garçons, nous avons pu rencontrer un nouveau personnage ... Timothé. C’est simple, il suffit de le laisser quelques instants et une petite file d’attente se crée (oui oui) pour que les enfants soient pris en photo avec lui, véridique !

personnages

Et puis lorsque à Paris nous râlons d’être tombé derrière un bus de chinois, ici ce sont les moines qui prennent de la place. Ce ne sont pas des moines boulistes, comme l’attestent leurs si-phones 6 fixés  la main et leurs baskets dernier cris aux pieds.

moine disney

Quand je vous disais que chaque hall d’immeuble regorgeait de dizaines de guest houses je n’exagérais pas ... et vous remarquerez que très peu de noms sont inscrits en anglais, un vrai miracle que nous n’ayons pas mis plus de 45 minutes pour trouver notre hôtel.

panneaux hotels

Disney jusqu’au bout des doigts ... et du métro. Vous remarquerez le sens du détail bien connu chez notre chère souris. En parlant de métro, sachez que ce n’est jamais la cohue comme nous pouvons la connaître en France, la discipline et les nombreux marquages au sol nous expliquant où se positionner et comment se comporter y sont pour quelque chose. Et gare à vous si vous ne les respectez pas, un des très nombreux agents de sécurité viendra vous réprimander.

 

métri disney

 

métro disney

 

Réprimander, c’est le bon mot, pour décrire le comportement d’un surveillant au musée des sciences lorsque, pris d’une hilarité, Timothé a jeté sa poussette du haut de quelques marches du musée. Avec un surveillant tous les 10 mètres et des panneaux publicitaires avertissant des dangers  de la poussette dans les escaliers (merci de ne pas jeter vos enfants du haut des escaliers ... c’est gentil de nous prévenir), la question a l’air très sérieuse ici et je pense que cette pauvre dame, croyant Timothé dans la poussette, a perdu 10 ans de sa vie ...

poussette

« Là, nous sommes dans le quartier chinois » dis-je aux enfants en visitant notre quartier et choisissant un petit restaurant de rue où des poissons et crustacés nous attendent patiemment dans des bassines oxygénées à même le trottoir. « Mais maman, me dit très justement Gabriel, tous les quartiers sont chinois ici ». Ah oui c’est vrai, peut être la vue de nombreuses voitures de luxe et des boutiques très chics me l’ont fait oublié.

quartier

resto quartier

Et aussi, pour ceux qui pensent que rentrer en Chine est compliqué (d’ailleurs Hong-Kong maintient un statut particulier à ce sujet), sachez qu’il est aussi très difficile d’en sortir et nous avons cru ne pas y arriver.

Trois encombres : apparemment mon nom de naissance posait problème et l’on m’a reproché d’avoir mon nom de femme mariée sur ma réservation (première fois en 30 trajets en avion que cela pose un problème), ensuite une grosse discussion sur la poussette qu’ils ont refusé de prendre en cabine, elle a donc finit en soute (alors qu’à l’aller avec la même compagnie elle n’a posé aucune problème) et enfin, très grosse discussion et obligation de montrer que nous avons une carte bleue pour pouvoir payer un billet jusqu’en France si on nous le demandait en rentrant en Thaïlande ...

Bon finalement nous avons embarqué, à minuit, et somme bien arrivés ici à Phuket. Petite pensée au propriétaire de la poussette que nous avons embarqué par mégarde sur le tapis des bagages de l’aéroport. Bon en fait on gagne au change, c’est le même modèle mais en plus récent et moins utilisé avec toutefois une capote militaires et le 66ème anniversaire de la république chinoise fêté sur l’assise ... sans grand remord puisqu’en fait c’était la seule poussette qui restait, ouf notre honneur est sauf.

Nous nous sommes donc installés à Phuket pour 6 mois, Fanny en mal de copines, est inscrite à l’école française ici ... et nous prenons tranquillement un rythme thaïlandais. Les péripéties seront donc forcément moins nombreuses mais nous ne manquerons pas de vous les reporter ...

A très bientôt :-)

Les photos de l’album Hong-Kong sont à jour ... quelle efficacité !

Et puisqu'on ne s'en lasse pas ...

Bonne résolution 2

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour cette prose, je me suis vue emportée partout...<br /> <br /> Bisous Maman L
Publicité
Los Ravelos en Asie
  • Le périple d'une famille avec quatre enfants à travers l'Asie. A la recherche de rencontres, de découvertes et de moments ensemble et ailleurs, pour la deuxième fois nous tentons l'aventure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Lien vers notre premier grand voyage
Publicité