Los Ravelos en Asie
Pages
10 septembre 2015

A nous Kuala Lumpur !

Nous y sommes, dimanche 6 septembre, devant le terminal 1 de l’aéroport de Roissy.

Sacs bouclés (bien essayé mais non je n’en dirai pas plus), estomacs calés de douceurs occidentales (merci Vanessa), nous voilà parés pour un très très long voyage.

20150906_122319

En fait la durée des vols n’est pas ce qui nous pose vraiment problème, quoique nous enchaînerons 10h de vol, 3 heures d’escale et 4 h de vol … mais c’est le moment de la journée, ou plutôt de la nuit, qui est problématique.

Grâce au décalage horaire qui ne joue pas vraiment en notre faveur, nous pensons atterrir à 1h du matin pour l’escale au Sri Lanka et bien non, il est déjà 5h30 et nous prendrons l’avion à 8 heures, oups, une petite nuit blanche pour commencer… Rien de mieux pour mettre à mal nos nouveaux réflexes de touristes, la preuve étant qu’Olivier était parti pour remplir nos bouteilles d’eau vides au robinet … no comment.

Bref, lundi 16h locale nous arrivons au YMCA de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, où nous allons partager à 6 une magnifique chambre pour 4 climatisée mais sans toilettes, oups ;-)

Les trois premiers jours furent chargés.

Commençons par une victoire, Olivier a obtenu nos visa 60 jours pour la Thaïlande (en 3 jours et 3 déplacements, pas mal …) par contre, mauvaise surprise, en vérifiant notre date d’arrivée en Thaïlande, nous remarquons que la compagnie aérienne a changé notre correspondance, sans préavis, lorsque nous avons dû rajouter un bagage … Bref nous partirons le 11 novembre matin de Bali mais arriverons le 12 novembre au soir à Phuket, à vous de deviner où nous passerons la nuit … :-(

Pour le bonheur des petits et des grands nous avons visité l’aquarium des tours Pétronas (tours emblématiques de Kuala Lumpur) et la cité des sciences des enfants (en même temps que trois classes d’école maternelle, les enfants se sont étonnés de leurs uniformes et moi j’avais l’impression d’être au travail quand les maîtresses essayaient désespérément de les mettre en rang…).

Pétronas 1

Nous avons aussi visités  le quartier musulman avec sa grande mosquée et le magnifique musée des Arts islamiques.

Musée arts islamiques 2

Les jumeaux abordent ce voyage avec un œil complètement neuf, ils découvrent Kuala Lumpur et sa population multi ethnique, alors que c’est leur quatrième passage ici.

Fanny elle se souvient forcément beaucoup plus et redécouvre avec plaisirs les endroits déjà visités, trois ans plus tôt.

Au niveau culinaire les enfants s’adaptent bien, nasi goreng (riz frit) ou galettes indienne avec sauce piquante au petit-déjeuner, wok le midi et nouilles le soir assis sur la moquette de la chambre (nouilles maggi pour le remember;-). Pour Timothé c’est plus compliqué, le décalage horaire a du mal a passé, tant au niveau sommeil qu’alimentation) et nous avons écrémé la capital pour lui trouver des saveurs occidentales pour réussir à le faire manger.

Souper 2

Dans trois jours nous partons pour Bali mais nous devrions poster encore quelques photos d’ici là ;-)

A très vite.

KK

Très belles photos!!!que magnificos los RAVELOS!!!!bisous
Hello, ça commence fort !!<br /> <br /> A+<br /> <br /> Les chassbeck
J'ai eu un avant goût hier avec micro vidéo où j'ai vu mon gaby et Sacha. Merci de nous faire partager de nouveau cette belle aventure❤️
B
Vos sourires en disent long...<br /> <br /> Bon voyage et à très vite.<br /> <br /> Enormes bisous à vous 6.
Et ça y est c'est parti pour 10 mois d'aventures et d'éclate en famille !!! C'est SUPER , GENIAL, TOPISSIME ! <br /> <br /> Les nasi goreng...hummm j'en salive d'envie. <br /> <br /> On est contents de voir vos bouilles en pleine forme. Allez Thimothé faut s'acclimater vite après y'a l'étape tuk-tuk, bateaux qui va arriver rapidement. Hehehe. Bisous des Simtroux .
Los Ravelos en Asie
  • Le périple d'une famille avec quatre enfants à travers l'Asie. A la recherche de rencontres, de découvertes et de moments ensemble et ailleurs, pour la deuxième fois nous tentons l'aventure.
Lien vers notre premier grand voyage