Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los Ravelos en Asie
Pages
Derniers commentaires
15 décembre 2015

De Phuket a Koh Samui ...

Après plus d’un mois sur Phuket nous voici sur les routes Thaïlandaises. Première destination : Ao Nang. Le trajet fut fastidieux. Dès le début notre chauffeur de taxi nous dépose dans le second terminal de bus de Phuket Town. Sur le coup nous râlons puis nous nous apercevons que les tarifs sont meilleurs marché. Cool... ben non, nous avons compris pourquoi à notre arrivée à Krabi (grande ville étape sur la route d’Ao Nang). En fait nous nous faisons larguer dans une ruelle de banlieue où nous sommes obligés de prendre de nouveau un taxi afin de rallier notre hôtel à Ao Nang. Mais bon cool on voit le bout... ben non, nous apprenons en arrivant dans un hôtel qui porte le bon nom qu’il ne s’agit pas du notre. Oups ! Bien sûr entre temps notre taxi est reparti. Heureusement nous ne sommes pas les premiers à connaitre cette mésaventure et les patrons  des deux hôtels trouvent le moyen de venir nous récupérer. Finalement, bonne surprise, nous finirons dans un emplacement beaucoup mieux situé que prévu. Ouf !

Ao nang

Lors de notre premier voyage dans ce coin de la Thaïlande  nous avions longuement hésité à visiter cette côte. Finalement nous avions opté pour un trajet plus rectiligne et nous étions donc restés sur Krabi (d’où nous gardons de très bons souvenirs). Nous avons donc très vite mis cette destination dans nos incontournables pour ce second périple. De plus nous ne sommes pas en haute saison, nous avons donc pu profiter tranquillement de cette station balnéaire qui est très souvent surpeuplée de touristes. Ao Nang et ces environs sont un paradis pour les amateurs d’escalades, vous allez me dire « Ca leur fait une belle jambe aux Ravelos... ». Certes, mais les nombreuses falaises spectaculaires qui entourent cette ville et la côte donne à ce lieu un charme fou pour lequel tout le monde peut s’émerveiller.

Bateau pour Railay

Mais venir à Ao Nang, c’est aussi et surtout avoir fait le choix de faire l’excursion vers la perle qui se trouve à seulement 2 km mais uniquement accessible par bateau : Railay Beach. Un bijou !!! Cette plage se trouve sur une bande de terre formant une presqu’île et entourée de magnifiques falaises, le tout dans une eau à 28° toute l’année. Nous y avons passé une journée inoubliable.

Railay

Puis ce fut le temps de nous rendre à Koh Lanta pour y faire notre deuxième saison trois ans après la première. On n’y a toujours pas trouvé de collier d’immunité, pas de Denis Brogniart non plus. L’avantage est que nos journées ont été très calmes, pas d’épreuves ni de stress pour conseils. En plus, je trouve qu’on y mange plutôt bien sur cette île ;o)

Plus sérieusement, je ne vais pas vous compter notre séjour sur Koh Lanta car Gabriel l’a déjà fait à sa manière il y a déjà quelques temps.

Pour le plaisir

Je finirai cet article par un nouveau trajet mémorable que nous avons réalisé pour nous rendre de Koh Lanta (île sur la côte ouest) à Koh Samui (île sur la côte est). Cette fois, pas de mauvaise surprise, mais de nombreux de mode de transport qui a fait le bonheur des garçons : 1 pick-up, un minibus qui a emprunté 2 bacs, un bus, 1 énorme catamaran à moteur et enfin 1 voiture de location qui nous attendait dans le mauvais port. Fallait bien qu’il y ait une petite anecdote tout de même avec tous ces transports.

Mais, arrivant dans la maison louée pour un mois et ouvrant grandes les portes fenêtres, voilà la vue … De quoi faire oublier toute journée de 12 heures de transports J

DSCN6709

DSCN6713

 

A très bientôt pour la suite de notre parcours dans le sud de la Thaïlande.

 

Olivier.

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique ! on vous envie ! ( sauf pour les trajets ;) ) profitez bien des vacances de Noel à la Thailandaise. bisous à tous
B
Timothé a l'air aussi coquin que son copain.... 😬😬😬😬<br /> <br /> C'est beau!!!!!
M
Ouaouh !! Les paysages sont Magnifiques !! Les enfants grandissent trop vite, mais je suis heureuse de voir que vous profitez au maximum los ravelos. On ne fait pas la différence de couleur entre les yeux de diktator et la mer :) Bisous
A
bon séjour bisous Mamie Papy
V
Vivement la suite :-)<br /> <br /> Je trouve que Titi change a vue d œil mais ne dit on pas que les voyages forment/forgent la jeunesse !!!!<br /> <br /> A bientôt
Publicité
Los Ravelos en Asie
  • Le périple d'une famille avec quatre enfants à travers l'Asie. A la recherche de rencontres, de découvertes et de moments ensemble et ailleurs, pour la deuxième fois nous tentons l'aventure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Lien vers notre premier grand voyage
Publicité